SOPHROLOGIE

Pour une sérénité au quotidien

Des techniques basées sur la respiration, le mouvement corporel et la visualisation positive.

Elles s’intègrent aisément dans votre quotidien pour vous apporter confiance et harmonie.

 

La Sophrologie, qu'est-ce que c'est ?

Inspirée de l’hypnose, du yoga, de la méditation et de la visualisation positive, la sophrolologie est une méthode thérapeutique et psychocorporelle créée en 1960 par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo.

Les techniques utilisées au cours d’une séance, notamment la relaxation dynamique, agissent à la fois sur le corps et le mental, permettant ainsi de résoudre plusieurs troubles et déséquilibres.

Je me suis formée pendant deux ans à l’Institut de Sophrologie du Sud-Ouest (ISSO) qui incarne au plus près les valeurs de la sophrologie caycédienne.  

A chaque séance, vous repartez avec de nouveaux outils pour progresser en toute autonomie

Applications

Evacuer le stress

Par des exercices de respiration et de visualisation, vous allez apprendre à évacuer vos angoisses et vos tensions. Vous prendrez du recul par rapport aux situations qui vous tracassent et adopterez de nouveaux comportements, plus adaptés, pour gérer votre stress au quotidien.

Retrouver le sommeil

Lors d’une séance de sophrologie, vous faites l’expérience d’un état de conscience modifiée aucours duquel le cerveau émet des ondes alpha propices à l’endormissement. Différentes techniques vont vous apprenre à lâcher prise et à détendre votre corps pour accéder plus facilement au sommeil. 

Gagner en confiance

A la fois dans la vie personnelle et professionnelle, l’estime de soi est une clé indispensable. Par des techniques de visualisation et de projection positive, la sophrologie favorisera l’émergence de vos ressources, le développement de votre potentiel et vous apportera l’autonomie nécessaire à vos choix de vie.

Vivre l'instant présent

Faire de la sophrologie c’est revenir à son corps, à ses ressentis, à ses sens, à son essence. Toutes les techniques permettent de focaliser sur ce qui est, en dehors du passé et du futur, pour profiter pleinement de l’instant présent, en toute conscience et en harmonie.