HYPNOSE

Donnez la parole à votre inconscient

Développez une communication avec votre inconscient pour comprendre vos blessures, libérer vos blocages et relancer pleinement votre potentiel d’évolution et d’épanouissement.

Pourquoi choisir l'hypnose ?

 

L’hypnose est une thérapie brève (entre 3 et 10 séances) qui permet de soulager des états souvent ancrés en profondeur: anxiété, addictions (tabac, alcool, etc.), gestion du poids, phobies, troubles psychosomatiques, pulsions, deuil, confiance en soi, TOC, etc.

Grâce à un état de conscience modifiée, le travail se fait sur l’origine de vos troubles afin d’initier un chagement efficace et pérenne. Contrairement aux idées reçues, vous êtes parfaitement éveillés durant la séance participant ainsi activement à votre propre changement.

Je me suis formée à l’ARCHE (Académie pour la Recherche er la Connaissanceen Hypnose Ericksonienne), l’une des écoles les plus exigeantes en matière d’hypnose, et aussi à Hunkaar, une école qui s’inspire de l’approche systémique (David Schwartz) et de l’hypnose dissociative (Pierre Janet) pour dialoguer avec l’inconscent. 

Ces approches restent complémentaires pour vous offrir un accompagnement optimal adapté à votre problématique.

.

Processus thérapeutique

Communiquer avec votre inconscient

L’inconscient est une forme d’intelligence émotionnelle que l’on fait venir au premier plan au cours de la séance. 

Grâce à certains outils (signaling, écriture automatique), l’inconscient se manifeste par votre corps pour faire la lumière sur l’ensemble de vos besoins.

Découvrir vos parts intérieures

Le dialogue avec votre inconscient révèle l’existence de parts intérieures bloquées dans les blessures de votre histoire. Elles portent en elles vos émotions enfouies et se manifestent par des comportements indésirables. En leur donnant la parole, vous comprenez ce qui souffre en vous et vous empêche d’avancer.

Libérer vos émotions

Au fur et à mesure du travail thérapeutique, l’inconscient s’exprime de manière à libérer les émotions nécessaires à la résolution de votre problème/comportement. Cette libération permet d’atteindre votre intériorité la plus profonde pour restaurer votre identité et votre intégrité.

Réparer vos blessures

La dynamique émotionnelle engagée transforme votre expérience, non pas votre histoire mais la manière dont vous l’avez vécue. Il en résulte un sentiment d’apaisement et de réconciliation intérieure qui répare vos expériences passées et amène le changement espéré.