Farah Chami

Sophrologue - Hypnopraticienne

« Nous nous rencontrons maintes et maintes fois sous mille déguisements sur les chemins de la vie »

Carl Gustav Jung

Mon parcours …

Je suis venue au métier de thérapeute après plusieurs années de travail auprès d’ONG à l’international. Un travail nécessaire mais continuellement anéanti par une politique mondiale partiale et dévastatrice.

Je me suis alors intéressée à l’individu, en essayant d’agir là où je pouvais concrètement participer, faciliter et soulager de façon effective. Je me suis formée à la sophrologie puis à l’hypnose, deux thérapies que j’utilise de façon complémentaire dans une dimension psychocorporelle effective et globale.

Mon approche …

Ma pratique est non directive, inspirée de l’Approche Centrée sur la Personne, une méthode de psychothérapie humaniste qui replace l’individu au centre de son processus thérapeutique. Chaque séance vous permet de clarifier vos attentes, renforcer vos ressources, développer votre intuition et découvrir par vous-mêmes vos propres solutions. 

En parallèle …

En parallèle de mon travail en cabinet, j’ai fondé en 2020 l’association Voies de Femmes, une structure pluridisciplinaire qui propose aux femmes un accompagnement thérapeutique gratuit, holistique et efficace. Je suis également partenaire d’Egalitère, une coopérative dans laquelle je guide et accompagne des femmes dans leur projet de création d’entreprise.

Formations


- Institut de Sophrologie du Sud Ouest (ISSO),
- Ecole Française d'Hypnose (hypnose ericksonienne),
- Hunkaar (hypnose dissociative),
- Actuellement en formation à l'Arche (Académie de Recherche et Connaissances en Hypnose Ericksonienne),
- Spécialisation Enfants avec Alain Zuili,
- Spécialisation Traumas à Hunkaar.